Poudre de pulpe de BAOBAB

Le Baobab est l’arbre par excellence de l’Afrique tropicale sèche. Il est sacré dans de nombreuses cultures, c'est souvent un arbre à palabres qu’il est malvenu ou sacrilège de couper. Le baobab a une croissance exceptionnellement lente. On peut rencontrer des spécimens âgés de près de 2 000 ans. C'est un arbre splendide symbole de sagesse. Son nom vient de l’arabe « bu hibab » (fruit à nombreuses graines). En effet, chacun de ses fruits contient plusieurs centaines de graines. De forme oblongue, ce fruit est comestible. Son goût acidulé plaît aussi bien aux humains qu'aux singes, d'où son appellation "pain de singe ". La pulpe des fruits frais ou séchés mêlée à de l'eau fournit une boisson rafraichissante appelée jus de bouye.

Origine : Burkina Faso

Déclaration nutritionnelle, (sources : Ethnoscience, Keimling.fr, Bienmanger.com) pour 100 g : La poudre de pulpe de fruit du Baobab séchée est source de Fer (2 mg) ; elle est également riche en Fibres (44 g), en Calcium (300 mg), en Potassium (2310 mg), en Magnésium (140 mg), en Manganèse (1mg), en Vitamine C (295 mg).
 

Déclaration nutritionnelle pour 100 g de poudre de baobab
Energie 732 kJ  175 kcal
Graisses totales 1 g
Acides gras saturés 0,3 g
Glucides 37 g
Sucres 33 g
Protéines 3 g
Sel 0,01 mg

Tontond'ailleurs propose la poudre de fruit du Baobab en sachets (conçus pour le contact alimentaire et munis de zips) de 200 g ou en vrac. D'autres conditionnements sont possibles sur demande spécifique.

Pour se renseigner sur la disponibilité du produit au plus proche de chez vous... envoyer un message à Tonton d'ailleurs.