SPIRULINE

La spiruline est une micro algue de couleur bleue verte. Son nom vient de sa forme en spirale. Très appréciée des flamants roses, elle se développe naturellement dans les lacs intertropicaux et se multiplie très rapidement dès que la température dépasse les 30°. Chez les Incas la spiruline était extraite des lacs puis séchée à l’air sec et pur de la cordillère des Andes. La spiruline que nous consommons a été cultivée dans des bassins où son milieu a été reconstitué. La spiruline est une des solutions utilisées par les ONG pour combattre la malnutrition. Dans les pays dits « développés », la spiruline apporte de nombreux éléments que l’on trouve de moins en moins et constitue un très bon complément alimentaire apprécié des végétariens notamment.

La Spiruline Premium, au goût exceptionnel est issue de procédés de culture innovants… des écoulements par ruissellement lui procurant une belle vibration et une grande énergie, l’autoépuration naturelle de son milieu de culture en zone profonde, une exposition directe au soleil comme dans les lacs dont elle est issue, des intrants à 95% organiques (personne ne sait remplacer l’indispensable azote…), un séchage doux à basse température qui respecte ses cellules, la participation d’entités géo biologiques pour sa croissance, elle est surtout cultivée par des passionnés !...

Origine : Burkina Faso

Déclaration nutritionnelle, (sources : Valorimer.com), pour 100 g : La spiruline séchée est source de Fibres (5 g), de Magnésium (400 mg), de Manganèse (5 mg) de Chrome (0,28 mg) ; elle est également riche en Protéines végétales (65 g), en Vitamines A (140 mg), Vitamine B1 (3,5 mg), Vitamine B2 (4 mg), Vitamine B12 (0,32 mg), Vitamine K (2,24 mg), en Fer (180 mg), Ainsi qu'en Acides Aminés essentiels... Isoleucine (3,5 g) Leucine (5,4 g) Lysine (2,9 g), Méthionine (1,4 g), Phénylalanine (2,8 g), Thréonine (3,2 g), Tryptophane (0,9 g), Valine (4 g).
 

Déclaration nutritionnelle pour 100 g de spiruline
Energie 1213 kJ  290 kcal
Graisses totales 7,72 g
Acides gras saturés 2,65 g
Glucides 23,9 g
Sucres 3,1 g
Protéines 65 g
Sel 1 g

Tontond'ailleurs propose la spiruline en poudre ou en paillettes, en sachets (conçus pour le contact alimentaire et munis de zips) de 50 g, 125 g, 200 g et 500 g ou en vrac. D'autres conditionnements sont possibles sur demande spécifique. La Prémium (paillettes uniquement) se décline en 50 g, 125 g et 250 g ou en vrac.

Pour se renseigner sur la disponibilité du produit au plus proche de chez vous... envoyer un message à Tonton d'ailleurs.

 

Les conseils Tontond'ailleurs : La spiruline peut être mélangée à tout aliment ou boisson mais ne doit jamais être chauffée. Elle peut être associée au riz, pâtes, crudités, dans les sauces ou yaourts.